Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon voyage en images
26 novembre 2011

Arrivée à Golden

Après avoir pris le métro, deux avions et quatre bus en une journée, soit un voyage de 18 heures, je suis enfin arrivée à Golden (British Columbia, Canada), ma dernière étape avant ma destination finale. Le voyage était vraiment long mais l’effort en valait la peine… Il fait nuit quand finalement j’arrive à la station de bus de Golden, mais déjà au bord de la route je peux voir la pente escarpée de la montagne, les sapins, les rochers, la neige… Comme prévu le propriétaire de l’auberge de jeunesse Dreamcatcher Hostel est venu me chercher :). Je vais passer une nuit dans cet hostel, surement le plus accueillant où j’ai jamais été. Il y a une gigantesque salle de séjour avec toutes les commodités dont un voyageur a besoin: un coin cuisine très bien équipé, une grande cheminée (plutôt cool pendant l’hiver canadien), des sofas confortables, des tables, le wifi, un piano, un jukebox... et une vue magnifique sur les montagnes. Tout ceci dans un décor type chalet, vraiment chaleureux. Le jour d’après mon arrivée à Golden j’ai donc profité du temps que j'avais avant de repartir pour faire un tour dans le village. Je suis stupéfaite par la beauté du paysage! Golden est un petit village au pied des Rocky Mountains, au coeur d'une région que les canadiens appellent "Kicking Horse Country". Sa location est idéale: à moins de deux heures et demi de route se trouvent six grands parcs nationaux: Banff, Glacier, Jasper, Kootenay, Mount Revelstoke et Yoho, ce dernier se trouvant à moins de 30 minutes de route. Cela fait de Golden un endroit très fréquenté par les touristes en haute saison, car on peut y pratiquer un grand nombre d'activités sportives (randonnées, vélo, rafting, canoë, escalade, ski, snowmobile, pour n'en citer que quelques-unes) dans un cadre magnifique, peut-être la plus belle province canadienne. En novembre c’est assez calme puisque nous nous trouvons entre deux saisons. Mais ce n'est pas plus mal; Golden apparait tel qu'il est vraiment, un village montagnard authentique et convivial.
Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage en images
Publicité
Archives
Albums Photos
Publicité